Introduction à l'Éditeur de Matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre le fonctionnement de l'éditeur de matériaux compact
- Apprendre à gérer et appliquer des matériaux dans 3ds Studio
- Utiliser efficacement le moteur de rendu Mental Ray
Résumé
Explorez les fonctionnalités de l'éditeur de matériaux compact dans 3ds Studio, y compris l'utilisation du moteur de rendu Mental Ray.
Description
Dans cette leçon, nous vous présentons l'éditeur de matériaux compact de 3ds Studio, une fonctionnalité apparue dès 1996. Cet éditeur permet de gérer jusqu'à 24 matériaux simultanément, avec des configurations personnalisables selon les besoins du projet.
Nous explorerons également les différentes catégories de matériaux disponibles, notamment Standard et Mental Ray. Vous apprendrez à nommer et à personnaliser vos matériaux, à les appliquer aux objets en utilisant diverses méthodes, et à tirer parti des outils tels que la pipette pour récupérer des matériaux depuis une scène d'objets existants.
La leçon inclut également des explications sur les paramètres de base, comment changer de technologie de matériaux, et comment utiliser les options avancées pour visualiser les réflexions et sélectionner des objets par matériau. Vous aurez ainsi une vue complète sur l’utilisation efficace de l’éditeur de matériaux compact, une compétence essentielle pour tous les utilisateurs de 3ds Studio.