Gestion de l'Environnement pour le Rendu 3D

L'arrière plan pour le rendu et pour le viewport
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous permettre de :
- Configurer la couleur d'arrière-plan pour le rendu.
- Intégrer et ajuster des textures d'environnement.
- Comprendre et utiliser les différents modes de projection de textures.

Découvrez comment gérer la couleur d'arrière-plan, les textures et optimiser le rendu de vos scènes 3D.

Dans cette leçon, nous abordons la gestion de l'environnement et de l'arrière-plan pour le rendu 3D. Vous apprendrez à configurer la couleur d'arrière-plan et à intégrer des textures d'environnement. Nous explorerons les différentes options de projection de textures, y compris les modes sphérique et cylindrique. Ensuite, nous verrons comment ajuster le tiling pour éliminer les déformations indésirables, ainsi que les paramètres d'Offset pour la rotation et le positionnement des textures. Enfin, nous discuterons des alternatives comme les images HDRI et des options pour le fond d'écran dans le viewport.

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Questions réponses
Quelle est la méthode pour visualiser une texture d'environnement dans le viewport?
Allez dans Shaded -> Viewport Background et remplacez le dégradé gris par Environnement Background.
À quoi sert le tiling dans la configuration des textures?
Le tiling permet d'ajuster la taille de l'image et de répéter la texture pour éviter les déformations.
Quel mode de projection est idéal pour une image panoramique?
Pour une image panoramique, le mode de projection sphérique ou cylindrique est idéal.

Programme détaillé