article(s) dans votre panier VOIR

Que sont les primitives dans la création 3D ? Cours en vidéo

  • Vidéo 9 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de primitives
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette vidéo, vous allez découvrir ce qu’est une primitive dans la creation 3D, quelles sont les formes primitives disponibles sur les logiciels 3D et comment en faire une création 3D.

Il est possible de donner n’importe quel aspect possible à une forme 3D comme c’est le cas dans l’exemple présenté à travers ce dessin en 3D. Mais pour ce faire, il faut partir d’une forme géométrique basique qu’on appelle dans le monde de la 3D une primitive. Tous les logiciels 3D proposent par défaut quelques primitives. Il s’agit de formes géométriques élémentaires, que vous allez par la suite déformer, diviser et subdiviser pour obtenir les formes que vous désirez. Ces formes géométriques primitives permettent, suivant l’objet que vous voulez faire, de démarrer la forme. Il y a le plan, le cube, le cercle, la sphère, le cylindre, le cône et le torus. Ces formes peuvent donc être modifiées et combinées selon vos besoins.