article(s) dans votre panier VOIR

Principes pour l'animation d'un personnage en 3D, cours en ligne

  • Vidéo 32 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de personnage
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation animation 3D se poursuit avec cette vidéo dédiée à l’animation d’un personnage en 3D dite Character animation en anglais. L’animation des personnages et notamment l’animation humanoïde est assez compliquée à faire pour un animateur car c’est le type d’animation auquel l’audience est très attentive. En effet, vous êtes habitués à longueur de journée à voir les mouvements des gens avec lesquels vous interagissez, et du coup vous vous attendiez à retranscrire les mêmes mouvements lorsque vous animez des personnages. Si vous échouez à retrouver cette sensation de mouvement naturel, vous risquez de tomber dans des mouvements robotiques et de perdre l’audience. Il existe des logiciels spécialisés pour aider les animateurs à créer des animations pour les bipèdes de manière semi-automatique et ainsi réussir une animation de personnage. Dans cette vidéo, l’auteur vous présente l’exemple d’une décomposition d’une animation de personnage avec un cycle de marche. Il s’agit d’un des exercices les plus élémentaires que font tous les animateurs lorsqu’ils apprennent l’animation et qui est paradoxalement un des exercices les plus durs à réussir de manière naturelle. L’auteur vous présente aussi dans ce tuto une capture d’écran du logiciel Motion Builder, édité par la société Autodesk. Il permet aux utilisateurs d’utiliser et de mélanger divers bouts d’animations animées à la main et d’en faire une animation complexe.