article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Importation des spéculaires

  • Vidéo 83 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des spéculaires
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation Photoshop

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant le travail en post production dans Photoshop CS6, le formateur expert vous apprend l’importation de spéculaires. L’objectif est de faire apparaître un impact lumineux sur les objets de votre projet afin d’obtenir un résultat plus naturel. Tout d’abord, la spéculaire fait apparaître un effet de reflet plus clair de la brillance de certains objets. Vous pouvez alors ajouter une spéculaire à votre projet pour avoir de meilleur rendu. Pour ce faire, vous devez travailler au préalable une passe de spéculaire. Dans la fenêtre de votre projet, vous placez cette passe de spéculaire parmi les calques de votre projet. Ce calque doit se trouver tout en haut de tous les autres calques. Pour rendre l’effet plus visible, les paramètres de l’image de la passe de la spéculaire peuvent être changés. Pour cela, vous utilisez le réglage de niveaux de l’image. Ce réglage est accessible en passant par le menu Image. Dans ce menu, vous choisissez l’option Niveaux. Cette action faite, la fenêtre de réglage des niveaux s’ouvre. Cette fenêtre vous propose principalement deux paramètres, Niveaux d’entrée et Niveaux de sortie. Avec le poignet blanc du Niveaux d’entrée, vous pouvez renforcer l’intensité des tons clairs. Cela consiste à faire apparaître les éléments clairs de la passe de spéculaire. Une fois les ajustements terminés, vous pouvez valider avec le bouton Ok. Par la suite, vous devez passer le mode de fusion de ce calque, de Normal à Superposition pour faire apparaitre les modifications apportées au passe de la spéculaire. L’effet de brillance de certains éléments est alors visible sur le projet. Un aperçu du changement peut être constaté en faisant masquer et afficher le calque passe de la spéculaire. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous a montré l’ajout et le paramétrage de spéculaire sur votre projet pour obtenir un effet de brillance plus prononcé sur certains objets.