article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'un modèle externe | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 22 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'un modèle externe
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment importer un modèle externe dans la formation Application de réalité virtuelle avec Unity. L’objectif est de vous aider à rajouter un élément, un bateau, dans la scène. Pour ce faire, il faut aller sur File, sur Save scene as pour sauvegarder la scène dans Assets. Puis sur TFDM, il est nécessaire de télécharger le bateau, de préférence au format FBX et le décompresser. Une fois qu’il est sur Assets, son échelle peut être plus grande que celle de la scène. Pour corriger cela, il y a l’outil Meshlab. Comme le fichier est au format FBX, ce dernier ne le supporte pas, donc il faut le travailler au format OBJ. Puis, vous allez sur Filters, pour choisir l’option Remeshing. L’action finie, vous allez sur Simplification and Reconstruction et cliquez sur Quadric Edge Collapse Decimation. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre et vous réglez le nombre de faces sur Target Number of faces. Une fois que cela est appliqué, l’objet est simplifié. Il ne reste plus qu’à sauvegarder les modifications, à aller sur File puis Export Mesh as et le placer dans Ressources. Quand vous ouvrez le dossier Ressources, vous voyez tous les éléments nécessaires. Vous revenez maintenant dans Unity pour créer un nouveau dossier où placer la texture et la diffuse. Vous glissez le bateau sur la scène et la taille et l’échelle doivent être réglées sur Inspector. L’application de la texture passe par le bateau dans la scène. L’étape suivante est de glisser la texture dans la Normal Map. Le résultat est que le bateau importé devient plus réaliste. Pour conclure, l’Importation d’un modèle externe doit passer par les outils Assets et Meshlab.