article(s) dans votre panier VOIR

Les outils du Game Designer

  • Vidéo 11 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils les plus communs
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation game designer, Thomas Planques nous partage les outils susceptibles d'être utilisés dans le travail du game design. On retrouve tout d'abord le bon vieux papier-stylo. Même si ce procédé apparait archaïque, cela fonctionne très bien pour faire les plans de base avant de réellement commencer à programmer. On peut utiliser assez facilement des objets physiques pour prototyper diverses situations. C'est un procédé qui va très bien marché sur des jeux de stratégie pour montrer des situations typiques. Le design de jeux vidéo est très proche dans ses mécaniques de conception du design de jeux de plateau. Excel peut être utilisé pour faire des tableurs et équilibrer les variables du jeu. Viens ensuite les logiciels de graphisme comme GIMP, Illustrator, Photoshop et même pourquoi pas Visio, yEd et Powerpoint qui vont permettre de rapidement faire des plans très dynamique. Contrairement au papier, il est possible en quelques clics de changer les placements des objets. Pour être capable de créer des bases de niveaux en 3D, il va être utile de connaitre des connaître des logiciels comme Sketchup ou 3ds Max. Enfin, pour prototyper des morceaux de gameplay, il existe des éditeurs de jeux assez accessibles comme UDK, Unity, GameMaker et Flash.