article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les situations difficiles de communication

  • Vidéo 9 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les situations difficiles de communication
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique comment gérer les situations difficiles de communication lors d’un entretien de recadrage. Cette formation a pour objectif d’arriver à solutionner la difficulté de communication pendant un entretien de recadrage. Pour commencer, l’entretien de recadrage est une étape importante pour le manager. Par contre, cela peut paraitre difficile pour les collaborateurs. En effet, lors de cette étape, il est possible que les collaborateurs montrent une partie rebelle. Pour remédier à cela, le manager doit l’aider à décharger le pôle émotionnel afin de pouvoir recharger son pôle rationnel. Pour effectuer cela, vous avez deux points clés. En premier, le manager doit permettre aux collaborateurs de vider son sac, c’est-à-dire exprimer ces émotions. En notant bien que vous devez donc être à l’écoute de la personne. L’écoute peut se passer à travers le comportement. Ensuite de cela, vous devez montrer à votre collaborateur qu’il a été entendu et que vous le compreniez. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à reconnecter le pôle rationnel en faisant verbaliser les émotions. Pour conclure, cette formation apprend à être à l’écoute de votre collaborateur.