article(s) dans votre panier VOIR

Créer la tablette avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 12 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la tablette
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur un atelier de modélisation avec 3ds Max 2016, le formateur vous montre comment créer la tablette. L’objectif de ce cours consiste à reporter la table de l’image de référence dans la modélisation de l’image. Pour ce faire, vous commencez par créer l’étagère qui contient différents objets. Afin d’y parvenir, vous allez dans la fenêtre Modify. Une fois dedans, vous n’avez plus besoin de créer les deux boîtes qui ont été soustraites, il vous suffit juste de parcourir la liste des modifications pour extraire ces derniers. De ce fait, vous les choisissez dans l’historique et vous cliquez sur le bouton Extract Selection. À la suite de cette manipulation, la boîte va réapparaître sur votre interface, et il ne vous reste plus qu’à modifier sa hauteur. Après avoir terminé avec la hauteur, vous poursuivez en ajustant la profondeur pour avoir une bonne intégration vis-à-vis du mur. Vous terminez par l’ajustement de sa position par rapport à la fenêtre. Ensuite, concernant la partie basse de la tablette, vous passez tout d’abord en mode filaire comme affichage en appuyant sur F3. Par la suite, vous allez dans Shape, puis vous choisissez Line. Vous commencez par la partie horizontale, et vous continuez avec la courbe. Pour cette dernière, vous faites un cliquer-glisser et vous passez de point en point. Vous l’affiner pour finir et vous faites les mêmes procédés pour l’autre étagère. En conclusion, vous savez maintenant créer votre propre étagère en suivant cet atelier avec le logiciel 3ds Max 2016.