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Créer un panier avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 26 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la création du panier. L’objectif est de vous guider à reproduire le panier de l’image. La méthode utilisée consiste à utiliser une boite. Vous allez dans Create, sur Geometry et dans Standard Primitives, vous cliquez sur Box. Il faut utiliser la touche Ctrl afin d’isoler le tabouret et la boite. Avec F4, vous avez la possibilité de voir les arêtes. Pour poursuivre, il faut faire un clic droit sur la boite et choisir Convert to, puis Convert to editable poly. Ce dernier permet d’agir sur les vertex, les arêtes et les polygones. Pour avoir la totalité des boutons de cet outil, vous cliquez sur Toggle Ribbon et allez sur Show Full Ribbon. En actionnant le mode Polygon, vous enlevez les creux et en manipulant les polygones du dessus, vous les voyez colorés en rouge. Pour effacer le polygone, il suffit juste de faire Sup sur la touche. Suite à cela, vous activez le mode Vertex et vous faites une sélection sur les coins de la boite. Pour avoir une forme arrondie, il y a le menu Select and Uniform Scale. Pour faire descendre les vertex, il y a le menu Select and Move. Et pour modifier l’échelle du vertex du bas, il y a le Select and Uniform scale. Pour l’épaisseur, il convient d’utiliser un modificateur Shell d’un côté et un modificateur Turbo Smooth d’un autre. Vous faites descendre les vertex du milieu et vous pouvez visualiser le résultat. Si certaines proportions sont mauvaises, il y a le Select and Uniform Scale pour les corriger. Sur un clavier Qwerty, il suffit juste d’utiliser les touches Q, W, E au lieu d’aller sur ces sections. Il ne reste plus qu’à créer le poignet. Pour ce faire, vous allez dans Create, sur Shapes, sur Plines. Vous choisissez Arc et il n’y a plus qu’à faire glisser et cliquer en partant de l’extrémité du panier à l’autre. Une fois que vous lâchez le clic, vous réglez la courbure. Il est recommandé d’utiliser Align pour régler les alignements de cette dernière. Pour obtenir une courbure plus épaisse, dans le menu Modify, vous cherchez Sweep et vous choisissez Cylinder. Ceci fait, vous descendez la valeur du radius. Et dans le cas où une segmentation apparaît dans l’arc, dans les paramètres de l’arc, sur Interpolation, vous placez les steps. Pour conclure, la création doit passer doit passer par la conception de la boite et de l’arc.