article(s) dans votre panier VOIR

Créer des vêtements avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 35 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des vêtements
00:00 / 13:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment créer des vêtements dans 3ds Max 2016. L’objectif est de reproduire les vêtements sur une image. Pour ce faire, dans Create, Standard Primitives, vous cliquez sur Box. Il est ensuite nécessaire de faire Convert to et de choisir Editable Poly à partir d'un clic droit sur la boite. L’objet isolé, dans Editable Poly, vous faites un double clic. Ainsi, vous activez le mode Vertex et vous diminuez l’échelle de Y et de X. Pour le haut de la cape, il suffit de manipuler les 4 polygones grâce à la section Extrude. Par ailleurs, la forme se dessine mieux en ajoutant un Turbo Smooth avec 2 Iterations. Dans la partie basse, l’arrondi n’est pas correct alors, il faut isoler le vêtement et effacer les polygones en dessous et en avant. Vous devez maintenant rajouter des arêtes, roter certaines lignes du côté du sommet et remonter d’autres. Il ne reste plus qu’à faire manuellement des plis. Ainsi, dans le Turbo Smooth, vous augmentez l’Iteration d’une valeur. Vous avez également accès à un pinceau pour la sculpture. Vous ajoutez donc au Turbo Smooth, un modificateur Edit poly et avec Push/Full, vous pouvez commencer à faire les plis. Après, vous créez des lignes verticales. Au cas où le maillage n’est pas bon, vous pouvez le ramollir avec l’outil Relax/Soften. Un autre outil consiste à activer le mode vertex. Vous allez dans Modeling et vous voyez le soft selection avec lequel, les irrégularités de la forme peuvent être réglées. L’étape suivante consiste à créer le deuxième vêtement. Dans ce cas, vous copiez le premier et pour que les deux ne soient pas tout à fait identiques, il est recommandé d'utiliser le modificateur Noise et de modifier le Scale ou encore le Mirror. Pour conclure, la création des vêtements est très pratique grâce à la modélisation polygonale.