article(s) dans votre panier VOIR

'Tour d''horizon de la scène importé' sur 3DS Max

  • Vidéo 16 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d''horizon de la scène importé
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne de Revit à 3ds Max, l'auteur vous montre le tour d'horizon de la scène importée. Le but est de distinguer les différents éléments d'un projet importé depuis Revit. En premier lieu, vous devez importer un fichier Revit dans 3ds Max. Dans ce cadre, vous recourez à l'option d'import Link Revit. En complément de cela, vous privilégiez le preset Combine By Revit Materials. De cette manière, vous individualisez les éléments suivant les matériaux qui y sont appliqués. Par conséquent, vous facilitez l'édition de matériaux ultérieure. Pour commencer le tour d'horizon, vous disposez de la source lumineuse. Dans le cas d'un Daylight, vous disposez d'une boussole qui permet de changer son orientation. Dans la mesure où vous utilisez des lumières de types photométriques, elles peuvent apparaître sous la forme de lignes diffuses. Cela est dû à un problème de conversion relative aux unités de mesure. D'autre part, vous trouvez les différentes caméras matérialisées par des icônes correspondantes. Par ailleurs, le passage de fichier de Revit à 3ds Max se fait suivant le moteur de rendu Mental Ray. Cependant, ce dernier est obsolète depuis la version 2017 de 3ds Max. De ce fait, vous constatez que les systèmes de lumière comme le Daylight ainsi que les caméras appartiennent à ce rendu. Toutefois, avec les versions récentes de 3ds Max, vous disposez des moteurs de rendu ART Renderer et Arnold. Par conséquent, les éléments d'éclairage et de caméras doivent être modifiés. Pour ce qui est de la lumière, vous préférez la fonction Sun Positioner au Daylight. La Sun Positioner est plus en adéquation avec le moteur de rendu ART Renderer. Quant aux caméras, vous optez pour celles de type Physical. Vous pouvez également effectuer une récupération des matériaux. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre dédiée Material Editor. A ce niveau, vous activez l'outil Pick Material from Object. A ce stade, vous êtes en mesure d'échantillonner les matériaux appliqués aux éléments de la scène. Vous remarquez alors qu'il s'agit de matériaux Autodesk, compatibles au moteur de rendu actuel. Toutefois, ils ont un temps de chargement lent. Il est alors préférable d'utiliser les matériaux de type Physical Material. En conclusion, il est important d'adapter les éléments de la scène au moteur de rendu utilisé.