article(s) dans votre panier VOIR

Le matériau de crépi sur 3DS Max

  • Vidéo 31 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériau de crépi
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation de Revit à 3DS Max, l’expert vous développe le matériau de crépi. Le but est de créer un matériau de crépi. Pour cela, vous allez dans l’éditeur de matériau nommé Slate Material Editor. Dans le menu contextuel de ce dernier, vous sélectionnez Materials puis dans General, vous cliquez sur Physical. Pour définir les caractéristiques du matériau, vous double-cliquez sur le matériau et vous le renommez. Dans le champ Material Mode, vous sélectionnez Advanced. Par la suite, vous supprimez le reflet et vous choisissez une couleur. Cette action faite, vous passez à la création de l’aspect crépi. Dans ce sens, vous créez un canal à partir de l’option Bump Map du matériau. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous cliquez sur General. Dedans, vous sélectionnez la texture Noise. Comme résultat, l’objet possède un effet de relief avec des creux et des bosses. Pour paramétrer cette texture, vous y faites un double clic. Les caractéristiques lui concernant s’affichent alors dans le panneau droit. De ce fait, il est vous est possible de sélectionner un type de Noise précis puis de définir la taille de cet effet dans Size. Il est conseillé de ne pas se fier à l’apparence obtenue dans l’éditeur de matériau. En effet, sur l’objet final, le rendu est différent. Pour voir le résultat, vous devez afficher le rendu avec une résolution maximale finale. Par rapport à cela, vous définissez la taille en pixels de l’image L’inconvénient de cette texture est la lenteur du calcul du rendu qu’elle engendre. Il convient donc de choisir une petite partie de l’image pour voir le rendu. Une fois que vous voyez l’effet crépi sur l’objet, vous avez la possibilité d’accentuer ou de réduire cet effet. Pour ce faire, vous double-cliquez sur l’objet et dans les caractéristiques, vous allez dans la section Special Maps. Dans cette section, vous retrouvez le champ Bump Map avec sa valeur qui est modifiable. En conclusion, vous paramétrez la texture Noise pour la création d’un effet de crépi.