article(s) dans votre panier VOIR

'La barre d'outils suite' sur 3DS Max

  • Vidéo 9 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'outils suite
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne de Revit à 3ds Max, l'expert vous montre la suite de la barre d'outils. Le but de ce cours est de connaître les outils usuels pour une utilisation optimale du logiciel. Pour commencer, le champ Create Selection Set vous permet de mémoriser une sélection établie. A cet effet, vous devez sélectionnez les objets concernés. Par la suite, vous nommez la sélection dans le champ en question puis vous validez avec la touche Entrée. A ce stade, il suffit de développer l'index de ce dernier pour rétablir la sélection précédente. Cela vous permet de substituer la création de groupe. Ce principe fonctionne également pour une caméra. Par rapport à cette sélection, vous avez la possibilité de la modifier. Pour ce faire, vous recourez à la commande Edit Normal Selection Sets. Dans le volet correspondant, vous avez alors le choix d'ajouter ou de supprimer un élément de la sélection si nécessaire. Vous pouvez aussi procéder à des renommages. Mis à part les outils de sélection, vous disposez de l'outil Mirror. Il permet d'afficher en réflexion l'objet actif. En vous aidant de la fenêtre correspondante, vous déterminez de la directive prise par la résultante suivant les différents paramètres. Entre autres, vous trouvez l'outil Align. Il permet de positionner un objet à un autre selon un alignement par rapport aux axes. D'autre part, vous distinguez l'outil Toggle Scene Explorer. Celui-ci génère un explorateur de scène supplémentaire. A ce même titre, l'outil Toogle Layer Explorer affiche cette même fenêtre réglée en mode Layer. En ce qui concerne l'outil Toggle Ribbon, il développe la barre d'outils spécifiques pour la modélisation polygonale dans l'interface. Au niveau de ce ruban, vous bénéficiez de plusieurs outils relatifs à la modification de maillage. De plus, vous y comptez cinq onglets constitués d'outils caractéristiques. Avec l'onglet Populate, vous êtes alors en mesure de créer des personnages. Par ailleurs, l'outil Material Editor accède à une fenêtre pour l'application de matériaux et de textures sur des objets. Pour terminer, vous avez les différents outils de rendu. En conclusion, la barre d'outils présente des fonctions intéressantes pour gérer les objets de la scène.