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Création du matériau herbe sur 3DS Max

  • Vidéo 25 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

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Création du matériau herbe
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de Revit à 3DS Max, le formateur expert vous illustre la création du matériau herbe. L’objectif de cette vidéo en ligne consiste à appliquer une texture dans un traitement d’images. Dans un premier temps, il est important que vous recherchiez des textures d’herbes qui convient le mieux au réglage à effectuer. Ainsi, vous enregistrez la texture répétable choisie. Cette action faite, dans 3DS Max, vous utilisez l’éditeur de matériau pour pouvoir fournir une nouvelle vue. Pour cela, il suffit de faire un clic droit dans la zone grise puis vous cliquez sur Create New View. Dans ce cadre, il est utile de renommer le matériel physique par le nom de la texture sur laquelle vous travaillez. Par la suite, en faisant un clic sur l’option Physical Material, vous avez la possibilité de gérer le paramétrage sur la couleur de base ou les images de texture. En effet, cela est très utile dans le cas où vous souhaitez les appliquer. Dans ce sens, vous prenez la texture concernée qui est chargée précédemment à partir de la fonction Bitmap. Par ailleurs, lorsque vous voulez appliquer le matériau sur le sol, il suffit de faire un cliquer-déposer en partant du cercle droit vers ce dernier. Cela se fait dans la vue caméra. Par contre, la texture ne s’affiche pas encore sur l’image. Afin d’échapper à ce problème, vous cliquez sur l’outil Show Shadded Material in Viewport. Suite à cette action, il est nécessaire de régler la taille de la texture en fonction du résultat voulu. A part cela, vous pouvez éviter de donner une mauvaise qualité à l’image en cliquant sur l’icône Render Setup pour pouvoir établir le traitement sur la résolution ainsi que le filtre d’image. En conclusion, cette formation en ligne vous montre les étapes indispensables pour mettre en œuvre le matériau herbe.