article(s) dans votre panier VOIR

Présentation rendu studio et rendu environnemental

  • Vidéo 51 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation rendu studio et rendu environnemental
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, le formateur expert vous fait la présentation du Rendu Studio et de celui Environnemental. L’objectif consiste à connaître comment intégrer le rendu d’un objet 3D tel qu’une voiture dans un environnement réel. Pour cela, vous devez savoir comment différencier le rendu Studio du rendu Environnemental. A cet effet, travailler sur le rendu Studio consiste à habiller et éclairer avec des lampes une image présentant un fond neutre. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre en valeur des zones d’un objet par un effet d’éclairage. Pour le cas de la voiture, vous pouvez par exemple faire briller les vitres, certaines parties comme le capot et le toit. Ces actions vous permettent également de souligner les lignes de la voiture. Le rendu environnemental quand à lui vous permet d’intégrer un élément 3D dans un environnement réel ou 3D. L’avantage de son utilisation est que vous pouvez simuler plus de réalisme en utilisant une Map HDRI. Dans le cas de l’intégration d’une image de voiture dans un environnement réel, vous pouvez coupler les deux rendus afin d’avoir un travail de montage plus convaincant. Cela vous permet également de jongler avec leurs différents éclairages pour avoir un résultat à mi-chemin entre le rendu Studio et le rendu Environnemental. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que le fait de bien travailler les lumières vous permet d’avoir de bons résultats de montage photo.