article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : liquids, metal

  • Vidéo 10 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : liquids, metal
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel KeyShot 5, Florian Benedetto vous apprend comment utiliser les matériaux liquids et metal. L’objectif de ce cours est de se familiariser plus facilement avec les différents matériels utilisés pour donner plus de réalisme aux objets 3D. Pour y parvenir, vous avez à gauche de votre interface des onglets dont Matérials. En sélectionnant cet onglet vous avez alors une Liste déroulante où vous trouvez plusieurs catégories de matériels comme Liquids et Métal. Cependant, vous devez tout d’abord vous baser sur une forme géométrique à l’aide du menu Editer puis Ajouter une géométrie. Pour vous faciliter la tâche, le logiciel KeyShot 5 est doté de plusieurs sous catégories de matériels prédéfinis telles que Liquid Beer, Liquid Chardonnay et autres. Vous pouvez alors attribuer ces derniers à la forme géométrique créée précédemment en faisant un glisser déposer. A la suite de cette étape, vous avez alors à droite l’onglet Matériel résumant les caractéristiques liées à la sous catégorie de matériel que vous avez choisi. Des paramètres de modification sont présents ainsi que les valeurs par défaut. Vous avez également la possibilité de placer votre matériel dans un Environnement spécifique à l’aide de l’onglet dédié à cet effet. En ce qui concerne le matériel Métal, vous pouvez accéder aux différentes sous-catégories en déroulant la liste. Au dessous de la liste sont représentées en image les différents types de métaux avec ses variantes comme Aluminium Brushed, Aluminium Circular mesh. Vous pouvez alors modifier à votre guise la texture en se rapprochant le plus possible du réalisme. Pour conclure, KeyShot vous permet de créer d’une façon simple et rapide vos objets en 3D.