article(s) dans votre panier VOIR

Varier les textures pour les LODS d'Unity

  • Vidéo 20 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Varier les textures pour les LODS d'Unity
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity pour la 3D, Antoine Defarges vous apprend comment varier la texture des LODS pour Unity. Pour commencer, il vous transmet quelques notions sur les LODS. Il vous explique alors la nature des travaux que l’on peut effectuer avec ces objets dans Photoshop. Par la suite, il vous guide dans le texturing d'une grille. Ainsi, vous vous exercez à concevoir le matériau du « LOD0 ». Dans ce sens, l’auteur vous initie à l’utilisation du filtre « nuage ». À cette occasion, vous vous entraînez à opérer des manipulations au niveau de différentes commandes du programme. Au fil du cours, le formateur vous montre comment se servir de photos dans le procédé. Dans la foulée, il vous enseigne l'usage de la fenêtre « Niveaux » pour gérer la « saturation ». Enfin, il vous décrit la manière de composer un flou gaussien. Plus tard, vous vous formez à texturer un « LOD2 » à travers un exemple. Dans cette optique, vous apprenez comment ouvrir l'UV correspondante. Puis, Antoine Defarges vous indique l'emploi de l'option « importer et lier ». Plus loin dans le didacticiel, l'auteur vous propose une technique pour détailler la plaque. Pour cela, il vous assiste dans la création d'une couche alpha. En effet, ce calque spécial va permettre de transformer l'élément en grille dans Unity.
À l'issue du tutoriel Unity, vous allez pouvoir concevoir des textures pour les différents LODS d'un objet 3D.