article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le filtre Nuages et un masque pour fusionner deux textures dans Photoshop

  • Vidéo 29 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le filtre Nuages et un masque pour fusionner deux textures
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity présenté par Antoine Defarges, vous allez étudier l’utilisation de « filtre Nuage » et d’un masque pour la fusion de deux « textures ». Au début de cette vidéo, le formateur vous indique l’objet sur lequel il va appliquer la fusion. Il vous donne également quelques explications sur le travail à réaliser dans ce cours. En premier lieu, vous allez apprendre à récupérer une « texture » pour l’extérieur de l’objet 3D. L’auteur vous montre ensuite comment ajouter une seconde « texture » pour le même composant. Dans cette optique, il vous enseigne l’utilisation d’un « filtre Nuage » avec un masque pour fusionner les deux « textures ». Vous allez alors voir comment gérer le rendu en jouant sur le contraste dans l’outil « Niveaux ». Dans ce cours, vous vous entraînez également à éditer le mode de fusion des images. Plus tard, on vous apprend à prélever une partie de la « texture » fusionnée pour le « texturing » de l’intérieur de l’objet. Puis, on vous montre une technique pour dupliquer un motif et appliquer une rotation. L’objectif consiste à créer une « texture » possédant un motif symétrique. Au cours de ce tutoriel, Antoine Defarges vous forme à deux méthodes pour effectuer un effet de couleur sur la « texture ». Il s’agit notamment du « filtre photo » et de la « teinte/saturation ». A l’issue de ce didacticiel en ligne, vous allez maîtriser la fusion de « textures » en utilisant le « filtre Nuage » et un masque dans Photoshop.