article(s) dans votre panier VOIR

Repérer les zones d'un objet 3D complexe avec Photoshop pour Unity

  • Vidéo 6 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repérer les zones d'un objet 3D complexe
00:00 / 13:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous apprend à repérer les zones d’un objet 3D complexe. Dans un premier temps, le formateur vous donne quelques précisions concernant l’objet à texturer. Il vous montre ensuite une technique pour placer un éclairage dans le but de mieux visualiser l’élément. Il vous indique également comment régler l’intensité de la lumière. Dans un second temps, l’auteur du tutoriel aborde le repérage des zones de l’objet. Pour cela, il vous enseigne l’utilisation du « panneau 3D » de « Photoshop ». Vous allez ainsi découvrir comment mettre en évidence les différentes parties de la forme 3D. Dans la foulée, vous vous formez au repérage de base avec des couleurs. Vous apprenez alors à en attribuer une à chacun des Uvs, pour pouvoir les distinguer. L’expert vous propose une méthode qui consiste à réaliser une capture d’écran de chaque zone, pour organiser comme il faut le travail. Une fois cette étape terminée, Antoine Defarges vous indique une procédure permettant d’ajouter plus de détails à l’intérieur de l’objet. Vous vous entraînez à effectuer des marquages directement dans la vue 3D et les afficher dans le fichier d’images de « Photoshop ». Enfin, on vous montre comment attribuer des noms aux repères. Grâce à ce didacticiel, vous allez vous familiariser avec le repérage de zones d’un élément complexe en 3D sur « Photoshop ».