article(s) dans votre panier VOIR

Mélanger deux photos grâce aux modes de fusion avec Photoshop pour Unity

  • Vidéo 7 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tuyau : mélanger deux photos grâce aux modes de fusion
00:00 / 17:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, vous allez apprendre à mélanger deux photos grâce aux modes de « fusion ». Antoine Defarges se focalise sur les méthodes d'association de « texturing ». Il vous indique d'abord où et comment importer des images de texture. Puis, il vous montre le principe et l’intérêt de l'utilisation de « calque de base » sur lequel il entame la démonstration. Le formateur vous enseigne comment ajouter ou modifier les couleurs. Vous vous familiarisez aussi aux raccourcis-clavier correspondant à ces manipulations. Par la suite, l'expert vous aide à incruster des photos à l'intérieur de la base. Il vous guide alors dans les techniques de « transformation ». Tout au long de l’exposé, vous vous habituez à l'emploi de flèches pour effectuer des rotations. Pour vous permettre d’étirer une image comme il faut, on vous conseille l’utilisation d’une fonction de déformation dans le menu « Edition » du logiciel. Antoine Defarges vous enseigne la technique de fusionnement des calques. Il vous oriente dans l'amélioration des sous-couches à partir du changement de modes. Plus loin dans ce didacticiel, on vous décrit comment réaliser une « copie aplatie » de l'ensemble. Vers la fin, vous apprenez à appliquer la texture obtenue sur l’objet 3D. Le réalisateur de la vidéo vous montre comment gérer les problèmes de liaisons entre les bords, pour optimiser le résultat. Ce tutoriel vous aide à progresser dans le mixage de photos pour Unity.