article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer une map de spéculaires dans la couche alpha d'une map diffuse dans Photoshop

  • Vidéo 19 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer une map de spéculaires dans la couche alpha d'une map diffuse
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous apprend comment intégrer une « map de spéculaires » dans la couche « alpha » d’une « map diffuse ». Les grandes lignes de ce cours vidéo en ligne décrivent les étapes à suivre pour enregistrer des couches « alpha » relatives à plusieurs « map diffuse ». Le formateur vous explique d’abord les différentes vérifications à réaliser avant d’entamer la sauvegarde des fichiers. Cela implique la désactivation du réglage noir et blanc et la confirmation de l’existence d’une « map de spéculaire » au niveau de la fenêtre « couches » du programme. L’expert poursuit le tutoriel en vous indiquant le type de fichier d’exportation. Il va vous expliquer l’intérêt de l’utilisation de cette extension. Par la suite, il donne les détails pour accéder à la commande « Enregistrer sous » du logiciel. Dans la foulée, il vous montre les diverses manipulations à exécuter notamment sur les cases à cocher. Une fois terminé, Antoine Defarges vous expose les options relatives au format « TIFF ». Il s’agit de la « Compression de l’image » et la « Compression du calque ». Vers la fin de ce didacticiel, vous découvrez les caractéristiques générales de l’image obtenue. L’auteur apporte même des remarques concernant la taille de celle-ci. A l’issue de ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases de l’enregistrement d’une couche « alpha » dans Photoshop.