article(s) dans votre panier VOIR

Filtre Translation : méthode de bouclage de textures

  • Vidéo 9 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Translation : méthode de bouclage de textures
00:00 / 17:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous propose de découvrir le fonctionnement du « Filtre Translation ». Les grandes lignes de ce didacticiel décrivent les démarches à suivre pour texturer un élément tridimensionnel. En premier lieu, vous apprenez à habiller l’extérieur de celui-ci. Le formateur vous indique l’emplacement du « Polysurface » correspondant à l’objet 3D dans l’interface du logiciel. Puis, il vous montre comment ouvrir le « Fichier de travail » et les différentes photos de matériaux nécessaires au « texturing ». Dans cette vidéo, on vous enseigne un procédé pour rendre bouclable une texture dans Photoshop. A cet effet, vous vous familiarisez à l’utilisation du filtre « Translation » de l’application. Vous découvrez également des techniques pour rectifier les défauts qui apparaissent sur une photographie. Vous apprenez à réaliser des retouches avec le « tampon de duplication ». Vous vous entraînez à « aplatir » une image à l’aide de l’outil « Pièce ». L’expert vous enseigne les manipulations à effectuer pour coller la « texture » dans le « Fichier de travail » et pour exécuter des « copies rapides ». En second lieu, Antoine Defarges va vous montrer les étapes de texturation de l’intérieur d’un modèle 3D. Il explique comment basculer en mode « Transformation », phase incontournable pour pouvoir modifier les dimensions d’une « texture ». Vers la fin du tutoriel, le réalisateur vous offre une astuce pour masquer les jonctions entre des plaques métalliques. Elle consiste à créer des effets de rouille et d’usure. Grâce à ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases de la conception d’une texture dans Photoshop.