article(s) dans votre panier VOIR

Repérer les différentes zones d'un objet à texturer dans Photoshop pour Unity

  • Vidéo 5 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repérer les différentes zones d'un objet à texturer
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity pour la 3D, vous découvrez comment repérer les zones à texturer d'un objet. Au préalable, Antoine Defarges vous enseigne une manière de procéder au travail de repérage. À l'aide d'un exemple, il va vous guider pas à pas dans le principe et la réalisation du procédé. Pour commencer, vous vous exercez à ouvrir un élément dans Photoshop et accéder à l'espace de travail. Puis, vous découvrez comment afficher et créer les calques dans la fenêtre. Vous vous entraînez à peindre un objet. À cet effet, le formateur vous conseille l'usage d'une tablette graphique. Il vous apprend une astuce pour différencier et gérer les bordures. Après cela, on vous indique la technique pour enregistrer le repérage produit au format « .jpg ». Plus loin dans le cours, vous vous initiez aux manipulations des outils de contrôle des composants 3D dans le logiciel. Par la suite, vous vous familiarisez aux commandes de déplacement qui permettent d'apprécier l'objet sous différents angles. Dans cette partie, l'expert vous présente également différents modules du logiciel Photoshop, notamment les onglets « calques » et « 3D ». À l'aide de ces éléments, vous pouvez définir la configuration des éclairages et des matériaux. Puis, dans le volet « propriétés », vous allez étudier les paramètres de texture. Dans ce sens, vous découvrez comment appliquer le repérage précédemment réalisé. Pour terminer, l'auteur vous apprend à effectuer des retouches au niveau du balisage. À l'issue de ce tutoriel, vous pouvez procéder au « texturing » dans Photoshop avec les bases nécessaires.