article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du tuto Unity sur la texture 3D avec Photoshop

  • Vidéo 34 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion du tuto texture 3D pour Unity
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges vous montre un aperçu de l’ensemble des travaux réalisés. Pour cela, il vous propose de découvrir l’environnement obtenu dans le moteur de jeu « Unity ». L’auteur vous expose alors le résultat des couches « Alpha » dans le rendu des effets de fumée. Exemple à l’appui, il vous montre les diverses « textures » créées dans Photoshop. Il effectue par la suite une brève présentation des effets de texturations de certains objets tridimensionnels comme des ventilateurs ou encore les passerelles. Le formateur poursuit le tutoriel en vous indiquant le produit d’une « Tesselation » conçue dans le logiciel de retouche d’images. On peut apercevoir cette action sur les murs, les bouches d’aération et les tuyaux rouillés de l’environnement d’un jeu vidéo. Vers la fin de ce didacticiel, vous découvrez le résultat d’une « Bump map ». Ainsi, à l'issue de ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases de la création de « textures » pour des éléments 3D dans Photoshop.