La reconnaissance des schémas dans le design de jeux

Reconnaître un schéma
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'importance de la reconnaissance des schémas dans le design de jeux et d'explorer les théories de Ralf Koster sur ce qui rend un jeu amusant.

Cette leçon aborde l'importance de la reconnaissance des schémas dans les jeux vidéo selon Ralf Koster.

Cette vidéo explore les concepts développés par Ralf Koster dans son livre A Theory of Fun for Game Design. L'auteur, ancien game designer chez Sony Entertainment, analyse ce qui constitue l'essence du fun dans les jeux. Un point crucial de ses réflexions est la capacité humaine à reconnaître des schémas visuels. Koster illustre comment cette compétence est fondamentale pour maintenir l'attention et l'engagement des joueurs. Lorsque le cerveau détecte un schéma, il peut en extraire du sens et décider des actions à entreprendre par la suite. Cependant, si aucune structure identifiable n'est trouvée, cela peut entraîner de la frustration et l'abandon du jeu.

L'auteur utilise deux images comme exemples pour illustrer son propos : une illustration floue dans laquelle un visage humain peut encore être reconnu, et un gribouillis aléatoire qui ne présente aucun sens. Cette comparaison met en évidence l'importance du design visuel dans les jeux afin de retenir l'attention des joueurs et éviter la frustration.

En conclusion, la reconnaissance des schémas joue un rôle essentiel dans l'expérience ludique, soutenant le plaisir et l'engagement à travers des indices visuels compréhensibles.

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Questions réponses
Quels sont les deux types d'images utilisés par Ralf Koster pour illustrer ses propos?
Ralf Koster utilise une image floue où un visage est reconnaissable et un gribouillis aléatoire sans sens apparent.
Pourquoi la reconnaissance des schémas est-elle importante dans le design de jeux selon Koster ?
Parce qu'elle permet de maintenir l'attention et l'engagement du joueur, en lui offrant des indices visuels compréhensibles qui évitent la frustration.
Que se passe-t-il quand le cerveau ne parvient pas à reconnaître un schéma dans un jeu vidéo?
Le joueur peut ressentir de la frustration et décider d'abandonner le jeu pour chercher autre chose qui retient son attention.

Programme détaillé

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elephorm-1351405@addviseo.com
Il y a 11 months
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Je suis en train de me reconvertir dans les métiers de l'UI/UX design. Cette formation va à l'essentiel, évite tous les superflus barbants ! C'est une bonne introduction et ça me donne envie d'en savoir plus !
pioupiou06
Il y a 2 years
Commentaire
Très intéressant et très bien expliqué.
bertrand.deloffre
Il y a 2 years
Commentaire
Très bonne formation pour débuter dans l'UX.
contact_2672
Il y a 3 years
Commentaire
Un terme qui me paraissait totalement barbare mais on ne peut plus familier maintenant. Merci
paul_25
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne introduction synthétique à l'UX Design.