Guide étape par étape
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à exporter des fichiers PDF depuis Adobe Illustrator CS3
- Comprendre les paramètres d'enregistrement et de compatibilité PDF
- Utiliser les options de compression et de conservation des calques
- Savoir gérer les paramètres de pixelisation pour l'impression
Résumé
Découvrez comment exporter des fichiers PDF depuis Adobe Illustrator CS3 tout en conservant les calques et les options d’édition.
Description
Dans ce chapitre, nous allons nous intéresser à l'exportation en format PDF depuis Adobe Illustrator CS3. La particularité principale de ce logiciel est que le format de fichier .ai est compatible avec le format PDF. Ainsi, il est possible de visualiser le contenu du fichier sans nécessiter Adobe Illustrator, grâce à un simple lecteur PDF.
Lors de l'enregistrement sous, choisissez l'option de créer un fichier compatible PDF, ce qui est rétrocompatible jusqu'à la version 10 d'Illustrator. Cette option permet de transmettre des fichiers que l'on peut ouvrir avec Adobe Acrobat.
Le format PDF dans Illustrator se trouve sous 'enregistrer sous' plutôt que 'exporter', avec des paramètres variés comme la compression ZIP non destructive ou la conservation des calques pour une édition future. La compatibilité avec différentes versions PDF et les réglages d'aplatissement des transparences sont également couverts dans les paramètres d'exportation.
Sont aussi abordés les paramètres de pixelisation des effets, cruciaux pour des résolutions élevées nécessaires à l'impression. Cela garantit que les effets sont correctement appliqués lors de l'exportation du fichier PDF.