Utilisation de la Palette Inspecteur dans FileMaker

La palette inspecteur et les outils d'aide à la mise en place des modèles
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre FileMaker Pro 2012 - Maîtriser le célèbre logiciel de gestion de bases de données
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'utilisation de la palette inspecteur dans FileMaker, de configurer les attributs des rubriques, et d'optimiser l'apparence des modèles pour une meilleure expérience utilisateur.

Cette leçon traite de l'utilisation de la palette inspecteur dans FileMaker pour configurer les attributs et les options des rubriques dans le mode modèle.

Dans cette leçon, nous explorons la palette inspecteur de FileMaker, un outil essentiel pour configurer et personnaliser les rubriques dans le mode modèle. Vous apprendrez comment afficher et manipuler cette palette, et comment elle permet d'ajuster les attributs des rubriques telles que les listes déroulantes, les menus locaux, et bien plus encore. Nous discuterons de l'importance de ces options pour rendre l'interface utilisateur plus intuitive. Par exemple, pour une rubrique calculée comme le chiffre d'affaires, des formats spécifiques peuvent être appliqués directement depuis la palette inspecteur. Nous aborderons aussi comment l'inspecteur gère l'apparence des rubriques, comme le cadre et l'alignement du texte. Enfin, nous examinerons les outils complémentaires disponibles dans le menu affichage, comme les repères et les grilles, qui facilitent la disposition des éléments dans vos modèles.

Voir plus
Questions réponses
Comment affiche-t-on la palette inspecteur dans FileMaker si elle a été fermée par accident ?
Vous pouvez la rappeler via le menu inspecteur.
Quelle est la différence principale entre une liste déroulante et un menu local dans FileMaker ?
Avec une liste déroulante, vous pouvez ne sélectionner aucune valeur, alors qu'un menu local nécessite toujours une sélection.
Comment empêcher un utilisateur de modifier une rubrique calculée dans FileMaker ?
Vous pouvez désactiver la modification en mode d'utilisation via la palette inspecteur.

Programme détaillé