Utilisation d'un Auxiliaire pour Reverb en Audio

Utiliser les auxiliaires pour les retours d'effets
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Apprendre le mixage audio : Mixer vos sons comme un pro !
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Comprendre la différence entre l'utilisation d'un auxiliaire comme groupe et comme retour d'effet.
Apprendre à configurer une reverb sur une piste de piano en utilisant un envoi post fader et un bus audio.

Apprenez à créer un retour d'effet avec des auxiliaires pour appliquer des reverbs sur une piste de piano.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des auxiliaires pour créer un retour d'effet afin d'appliquer une reverb sur une piste audio, spécifiquement une piste de piano. Les étapes à suivre incluent la création d'un auxiliaire stéréo, le renommage de l'auxiliaire et la dérivation du signal de la piste de piano vers l'auxiliaire en utilisant un send post fader. Nous utiliserons ensuite un bus audio pour acheminer le signal vers l'auxiliaire de reverb. Finalement, nous déposerons un effet de reverb sur l'auxiliaire et ajusterons les niveaux d'envoi pour obtenir l'effet désiré. Cette méthode permet de gérer efficacement les effets et d'obtenir une meilleure qualité sonore dans le mixage.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour appliquer une reverb à une piste de piano?
La première étape est de créer un auxiliaire stéréo pour accueillir l'effet de reverb.
Quel type de connexion est utilisé pour dériver le signal de la piste de piano vers l'auxiliaire?
Un envoi post fader est utilisé pour dériver le signal de la piste de piano vers l'auxiliaire.
Pourquoi renommer le bus utilisé pour l'envoi?
Renommer le bus permet de simplifier l'organisation et le routage du signal dans votre station audionumérique.

Programme détaillé

12 commentaires
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Ezinho78
Il y a 10 months
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Formation validée. Rien à redire, très bien structuré. clair et précis. Excellent formateur.
PS : la différence de niveau entre la voix d'Alexandre et le mix est assez légère, pas particulièrement désagréable.
julierak
Il y a 1 year
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Intéressant mais le niveau des pistes audio de la chanson est très bas par rapport à la voix du formateur !
maela.clar
Il y a 1 year
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🙏🏼
PurpleSwann
Il y a 1 year
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Merci Alexandre, ces étapes ont beau paraitre évidente par moment, ta vulgarisation et ton enthousiasme nous font redécouvrir certains paramètres, "non-négligeables" du travail d'un ingénieur du son.

Et là vous allez me dire "à Bientôt" et je vous répondrai "oui".^^
goetx
Il y a 1 year
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Merci pour cette formation. Beaucoup de plaisir d'apprentissage dans la première partie, une mise en application précise dans la deuxième, je crois avoir gagné en méthodologie, et en connaissance assurément.

À bientôt !
ludobtmk
Il y a 2 years
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Bravo pour la formation .. Alexandre et très claire dan ses explications et le procéder ..
Merci Elephorm
dan.fort
Il y a 2 years
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Trèes bon formateur, bien expliquer et et très bien présenter, super merci
ROBY NVT PROD
Il y a 3 years
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Très bon formateur merci beaucoup .
alexandre.theresin
Il y a 3 years
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Le son de la voix du formateur est plus fort que celui du mixage !!
laparliere.thierry
Il y a 3 years
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Tres bon formateur et super interessant et tres bonne formation de base pour le mixage. La difference de volume entre le micro du formateur, tres pro, et les samples en traitement est important et oublige a jouer sur le volume constamment entre l ecoute d un traitement de son plutot bas et le volume micro du formateur plutot fort. Parfois nous laisser un peu plus de temps pour ecouter un traitement et noter la difference avant que le formateur revienne sur des explications (toujours pertinentes). Dans l attente de le meme formation mais en techniques intermediaires et avancees. Merci a vous et au formateur !
Jiemp
Il y a 3 years
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Très complet, tres bien fait.
Mais le son de la voix du formateur est plus fort que celui du mixage, du coup pas terrible...
jerokoll
Il y a 3 years
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Bien :!!!!