/formations/audio-mao/techniques-audio?tri=date_desc

Les formationsTechniques Audio

Découvrez des techniques audionumériques grâce à notre collection de formations sur ce sujet dispensées par des formateurs professionnels !

Techniques Audio

Toutes les formations Techniques Audio

Les derniers commentaires sur les formations Techniques Audio

Super formation, félicitation pour votre bon travail. Merci
Il y a 2 jours
symphonyofcore
Excellent, c'est toujours un régal de regarder une formation Alexandre Badagée
Il y a 1 semaine
les avis 5 etoiles sont merités .
Clair , rapide, précis et généreux !
Il y a 1 semaine
Super, génial la formation. Merci
Il y a 1 mois
vincentandrieux
très bonne formation sérieuse, dynamique et intéressante d'un point de vue théorique, et de la mise en pratique des points théoriques abordés
Il y a 1 mois
Très bonne formation.
Il y a 1 mois
Trèes bon formateur, bien expliquer et et très bien présenter, super merci
Il y a 1 mois
Toujours très instructif pour qui s'initie ou n'a pas encore de méthode appliquée au mastering, par contre j'ai été un peu perdu par les titres des vidéos, je pense qu'il y a dû y avoir quelques cafouillages parfois (autour des vidéos "upward compression" et avant notamment), qui ne traitaient pas du sujet présent dans le titre.
J'ai également été perdu sur où placer l'analyseur: sur l'output, ou bien sur la piste print-master. Pour le mastering électro c'est l'un, pour le blues-rock c'est l'autre... ce n'est pas clair.
En dehors de ces points, globalement, très bonne formation !
Il y a 1 mois
Super, bien expliqué. Merci
Il y a 1 mois
Super formation aussi détaillées que peut l'être un mixage. Excellent. Bravo et merci à Alexandre.
Il y a 3 mois
Super formation ! Xavier Collet est vraiment pédagogue et c'est un bonheur de l'écouté. Ses formations sont riches et très claires. Je vous conseille cette formation pour tout savoir sur la réverbération acoustique. Bravo et merci à Xavier !
Il y a 3 mois
Excellente formation. Je vous la recommande si vous voulez tout savoir (ou presque, tellement le domaine est vaste) sur la compression. Explications claires et détaillées. Nombreux exemples, tutoriels et astuces d'ingénieurs du son. Bravo et merci à Xavier Collet pour cette formation.
Il y a 3 mois
Excellente formation, évidemment pas exhaustive mais qui permet d'y voir clair notamment en méthodologie pour le travail du mixage, ce que je cherchais principalement.
Très intéressant de pouvoir écouter les différences notamment avec la fonction bypass des EQ, compress etc. et de pouvoir écouter ensuite l'analyse du formateur. Bravo pour le travail et merci !
Il y a 3 mois
Formation très bien expliquée, bien que courte même si destinée à des débutants.
Une explication (disons plutôt une clarification) plus conséquente sur la différence entre asymétrique-symétrique et mono-stéréo aurait été un plus, de même que quelques techniques d'enregistrements standards pour les guitares et la voix.
Du reste un exposé clair, et la reprise des bases fait toujours du bien. !
Merci
Il y a 3 mois
karim.bacou973
Très concis et pédagogue.
Il y a 3 mois
yologazajonas
vraiment un super cours
Il y a 4 mois
Bien fait ! Permet de bien comprendre les différents enjeux, les considérations à avoir à l'esprit. Les recommandations de podcasts ou d'outils sont utiles. Bref, c'est exactement ce que je recherchais pour une formation introductive sur les podcasts !
Il y a 4 mois
Bien aimé, très clair et du fait de répéter les tips, on garde bien en tête les choses à pas oublier. Une partie, j'ai pas bien comprise, la structure de gain... pour le reste très bien. Merci
Il y a 5 mois
Beaucoup trop répétitif dans les explications, beaucoup trop de tics de language vraiment énervant comme "d'accord!" toutes les 30 secondes, "entre guillemets" et autres qui n'ont même pas lieu d'être utilisé et c'est particulièrement agaçant.
Et puis pour un ingé-son on aurait pu s'attendre à avoir une voix légèrement compressé pour éviter de devenir sourd à chaque fois que Alexandre crie "d'accord!". On a des hausses de niveau constante et on entend des boom du micro à chaque fois qu'il doit taper sur la table, j'avais parfois l'impression que ça venait de chez moi.
Et puis le niveau du mix protools et beaucoup trop faible par rapport à la voix, donc déjà que les sources ont étés mal choisies pour les utilisations des plug-ins on entend pas ce qu'Alexandre veut nous montrer. Quand on veut monter le volume la voix vient nous rendre sourd surtout quand il crie ses "d'accord !!!!!" intempestifs.
Beaucoup trop de temps d'explication alors que ça peut être plus bref, si on a loupé quelque chose on peux faire retour dans la vidéo, c'est très lassant et énervant obligé d'avancer pour aller à l'essentiel et à cause de ça il m'arrive de louper les points qui m'intéressaient et donc au final je perd encore plus de temps.
Mais merci quand même j'aurais quand même compris dans l'ensemble le fonctionnement des plug-ins brainworks.
Il y a 5 mois
Fabuleux ! merci beaucoup
Il y a 5 mois