Création et Manipulation des Surfaces NURBS
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à :
- Créer des surfaces NURBS dès le départ
- Convertir des surfaces procédurales en NURBS
- Utiliser les sommets de contrôle pour modifier les surfaces
- Rajouter et manipuler des barres de contrôle pour une meilleure flexibilité
Résumé
Découvrez comment créer et manipuler des surfaces NURBS avec la version 2011 de notre logiciel de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer une des nouveautés majeures de la version 2011 : la possibilité de créer des surfaces NURBS. Ces surfaces sont bien connues des professionnels de la 3D, surtout ceux qui travaillent avec des logiciels comme 3D Studio Max ou Maya. Nous apprendrons à créer une surface NURBS dès le départ en activant le mode modélisation, à convertir une surface procédurale en NURBS, et à utiliser les sommets de contrôle pour sculpter des formes avec précision. Vous verrez comment manipuler ces sommets pour modifier la surface et même rajouter des barres de contrôle pour plus de flexibilité. Les surfaces NURBS permettent une modélisation plus précise et plus fluide, idéale pour des applications professionnelles complexes. La leçon couvre aussi l'importance de comprendre et de gérer l'associativité des surfaces lors de la modification. Maîtriser ces outils vous permettra d'améliorer nettement la qualité et la finesse de vos modèles 3D.