CATALOGUE Architecture & BIM Formation AutoCAD Apprendre AutoCAD 2011 pour la 3D Introduction à la Modélisation 3D : Primitives et Solides

Introduction à la Modélisation 3D : Primitives et Solides

Les solides Primitifs
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre AutoCAD 2011 pour la 3D
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de familiariser les apprenants avec les primitives 3D, d'apprendre à dessiner et modifier les formes de base, et de les appliquer à des projets de modélisation plus complexes.

Cette leçon couvre les bases de la modélisation 3D, en explorant les primitives comme la boîte, le cylindre, et plus encore.

Dans cette vidéo, nous plongeons dans l'univers de la modélisation 3D en nous concentrant sur les objets de base appelés primitives. Nous abordons comment créer des éléments tels que la boîte, le cylindre, le cône, la sphère, et d'autres en utilisant un modèle de dessin en trois dimensions. Nous détaillons les étapes pour dessiner ces objets sur un plan XY, comment spécifier les dimensions précises, et comment utiliser les outils de modification pour ajuster les formes. Les concepts clés incluent la spécification des points, l'utilisation des poignées pour manipuler les objets, et le rôle des propriétés pour apporter des modifications supplémentaires. Cette vidéo est idéale pour les débutants qui souhaitent comprendre les fondamentaux du dessin 3D et appliquer ces notions à des projets plus élaborés comme la modélisation d'une petite cabane.

Les primitifs constituent les éléments de base dans quasiment tous les logiciels de modélisation 3D, et cette leçon aide à maîtriser les fondamentaux avant de passer à des concepts plus avancés.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape pour dessiner une boîte en 3D ?
La première étape est de spécifier le premier point de la boîte sur le plan XY actif.
Comment modifier la hauteur d'un cylindre après l'avoir créé ?
On peut modifier la hauteur d'un cylindre en accédant à la palette des propriétés et en ajustant la valeur de la hauteur.
Quels sont les objets 3D de base mentionnés dans cette vidéo ?
Les objets 3D de base mentionnés sont la boîte, le cylindre, le cône, la sphère, la pyramide, le biseau, et le torus.

Programme détaillé