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Introduction aux Objets 3D dans AutoCAD
Objectifs
Résumé
Explorez les quatre types d'objets 3D dans AutoCAD, en mettant l'accent sur les solides 3D et leurs applications pratiques.
Description
Dans cette leçon, nous allons plonger dans le monde des objets 3D sur AutoCAD. Nous commencerons par examiner les quatre types d'objets 3D :
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi les objets filaires ne sont-ils pas visibles lors du calcul final dans AutoCAD ?
Les objets filaires ne sont pas visibles car ils sont composés uniquement de formes 2D qui ne sont pas prises en compte dans les rendus 3D finaux.
Quels sont les avantages d'utiliser des solides 3D dans AutoCAD ?
Les solides 3D sont les plus manipulables et offrent une large gamme d'outils pour diverses opérations, facilitant les modifications et les rendus précis.
Quelle est la principale différence entre un objet de type surface et un objet maillé ?
Un objet de type surface est une forme creuse utilisée pour divers rendus, tandis qu'un objet maillé permet l'accès individuel aux mailles constituantes, offrant plus de flexibilité pour les modifications detaillees.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Environnement général
Module 3 - L'espace 3D
Module 4 - Les accrochages aux objets
Les accrochage 2D et 3D
06:26
Module 5 - Les systèmes de coordonnées
Module 6 - Les outils de modification basique
Module 7 - Les types d'objets 3D
Module 8 - La création 3D
Module 9 - 2D vers 3D
Module 10 - Edition et modification de solide
L'outil Appuyer/Tirer
03:44
L'outil Section
08:34
Extruder des faces
04:14
Déplacer des faces
03:21
Décaler des faces
02:03
Colorer des faces
01:51
Outils Séparer
02:34
Outils gaine
03:56
Arête de raccord
04:04
Arête de Chanfrein
04:27
Module 11 - Edition et modification de maillage
Module 12 - Edition et modification de surface
Associativité de surface
03:01
Nurbs
04:02
Outil réseau
01:28
Outil fusion
02:09
Outil correction
02:35
Outil Décalage
03:50
Outil Raccord
02:23
Outil Sculpter
02:28
Module 13 - Générer de la 2D à partir d'un modèle 3D
Aplanir la géométrie
07:19
Créer une coupe 2D et 3D
06:24
Module 14 - Les Caméras
Module 15 - Styles visuels et présentation
Module 16 - Les lumières, les matériaux et le rendu
Les unités d'éclairage
02:57
Ciel et illumination
04:23
La lumière ponctuelle
15:35
La lumière dirigée
05:43
La lumière distante
02:53
La lumière toile
04:44
Mappage des matériaux
03:07
La région du rendu
04:26