Paramétrage et positionnement des sources lumineuses
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de comprendre et de maîtriser l'utilisation des sources de lumière distantes en photométrie.
Résumé
Découvrez comment utiliser les sources de lumière distantes pour simuler l'éclairage solaire dans vos projets, même en utilisant des unités internationales.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des sources de lumière distantes pour le positionnement d'éclairage dans des projets photométriques. Cet outil remplace efficacement le soleil et permet de contrôler avec précision la direction et l'intensité de la lumière à l'aide des unités internationales. Nous expliquons également les changements apportés aux versions précédentes des logiciels, notamment la désactivation automatique des sources de lumière distantes lors du passage en unités photométriques afin d'éviter les surexpositions.
Vous apprendrez à positionner la source lumineuse en utilisant une vue de haut et des vues en plan, à vérifier et ajuster les positions des caméras, et à manipuler les listes de lumières pour sélectionner la bonne source. Des explications sont fournies sur la manière de régler la direction de la lumière, y compris le réglage de la hauteur pour obtenir l'éclairage souhaité. Cette leçon est essentielle pour tous ceux qui souhaitent maîtriser l'éclairage dans des environnements 3D tout en conservant un rendu réaliste.