Introduction à l'Éclairage Directionnel
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les bases des sources de lumière dirigées dans AutoCAD
- Apprendre à configurer et ajuster les angles d'éclairage et de déperdition
- Optimiser l'éclairage pour des rendus réalistes
Résumé
Découvrez comment configurer et utiliser les sources de lumière dirigées dans AutoCAD pour un éclairage réaliste et précis de vos scènes.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des sources de lumière dirigées dans AutoCAD. Tout comme un spot dans 3ds Max, ces sources nécessitent de placer une source de lumière et une cible, similaire à l'installation d'une caméra. Nous commencerons par positionner un spot depuis une lampe pour éclairer une table et analyserons les propriétés de la lumière et leurs effets sur le rendu.
Nous aborderons également les conceptions de cône d'éclairage et de cône de déperdition, expliquant comment ajuster ces paramètres pour obtenir l'effet lumineux désiré. Par exemple, en ajustant l'angle de déperdition, vous pouvez contrôler la zone d'obscurité entourant le cône d'éclairage principal. Cette leçon inclut des démonstrations pratiques de rendus tout en modifiant ces angles, ainsi que des astuces pour créer une lumière plus tamisée ou pour éclairer une pièce complète.
Enfin, nous explorerons comment utiliser des sources de lumière supplémentaires pour un éclairage complet et comment manipuler les paramètres avancés de rendu pour obtenir un éclairage réaliste, où les photons de lumière rebondissent et éclairent d'autres parties de la scène.