Initiation à AutoCAD 2011 : Création et Configuration de l'Espace de Travail
Cette leçon vous guide à travers les nouveautés introduites dans AutoCAD 2011 et vous montre comment configurer et personnaliser votre espace de travail pour une efficacité optimale.
Introduction
Environnement général
L'espace 3D
Les accrochages aux objets
Les systèmes de coordonnées
Les outils de modification basique
Les types d'objets 3D
La création 3D
2D vers 3D





Edition et modification de solide















Edition et modification de maillage








Edition et modification de surface









Générer de la 2D à partir d'un modèle 3D
Les Caméras
Styles visuels et présentation
Les lumières, les matériaux et le rendu
















Exemple de processus de travail
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous plongeons dans les fonctionnalités de la nouvelle version d'AutoCAD 2011. Vous découvrirez l'écran de bienvenue désormais présent, similaire à ceux de Maya et 3D Studio Max, avec des tutoriaux d'initiation et des exercices pratiques. Nous explorerons l'interface utilisateur, y compris le grand ruban regroupant les outils indispensables et la zone de dessin 2D avec grille. Une attention particulière est portée à la ligne de commande positionnable et à la barre d'état, qui abrite divers boutons et modes de travail. Vous apprendrez aussi à naviguer entre différents espaces de travail préconfigurés tels que le dessin 2D et annotation, les éléments de base 3D, et la modélisation 3D, ainsi qu'à créer et enregistrer votre propre espace personnalisé. L'accent est également mis sur l'importance de paramétrer les modifications automatiques de l'espace de travail pour une personnalisation durable.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les nouveautés d'AutoCAD 2011.
- Expliquer comment configurer et personnaliser l'interface utilisateur.
- Démontrer la création et l'enregistrement de nouveaux espaces de travail.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en AutoCAD et une certaine familiarité avec l'interface du logiciel.
Métiers concernés
Les professionnels et métiers qui utilisent AutoCAD incluent :
- Architectes pour la conception de plans.
- Ingénieurs pour la modélisation de structures.
- Designers industriels pour la création de prototypes.
Alternatives et ressources
Les alternatives logicielles à AutoCAD incluent :
- Maya pour la modélisation 3D avancée.
- 3D Studio Max pour les animations et rendus 3D.
- SketchUp pour sa facilité d'utilisation en modélisation 3D.
Questions & Réponses
