Découverte des Objets Maillés
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'introduire les objets maillés, d'expliquer leur fonctionnement et de démontrer comment les utiliser efficacement dans Autodesk.
Résumé
Cette vidéo explique les objets maillés introduits par Autodesk, abordant les primitives, les sous-objets et les subdivisions.
Description
Dans cette leçon, nous explorons un nouveau type d'objets dans Autodesk : les objets maillés. Introduits depuis la version 2010, ces objets permettent une modélisation plus intuitive, similaire à ce que l'on trouve dans 3DS MAX avec la modélisation poly. Contrairement aux primitifs solides, les objets maillés ont leurs propres primitives dotées de subdivisions qui facilitent l'accès et la manipulation des sous-objets. Ces primitives incluent des formes telles que des boîtes, cônes, cylindres, pyramides et sphères.
Les subdivisions permettent un travail précis sur les sommets, arrêtes et faces de chaque objet, offrant une flexibilité accrue dans la modélisation. L'utilisateur peut ajuster les subdivisions avant de créer l'objet, ce qui permet de gérer la complexité et le poids des formes en fonction des besoins spécifiques du projet. Ce niveau de contrôle est crucial pour obtenir des modèles légers et adaptés à diverses applications.
En conclusion, les objets maillés apportent une nouvelle dimension à la modélisation 3D dans Autodesk, permettant de réaliser des formes ergonomiques tout en gardant une interface utilisateur intuitive et accessible.