Création d'une Cape et de la Partie Arrière d'un Personnage avec Zbrush

Cape + Col
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Atelier Zbrush - Création d'un personnage
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Apprendre à créer une cape réaliste, appliquer les dynamiques et la gravité pour le mouvement des vêtements, et manipuler des outils tels que Zmodeler et Transpose Cloth.

Découvrez comment créer la cape et toute la phase arrière d'un personnage en utilisant les fonctionnalités avancées de ZBrush.

Dans cette leçon, vous allez apprendre à modéliser une cape détaillée ainsi que la partie arrière d'un personnage en utilisant ZBrush. Ce tutoriel couvre chaque étape du processus, de la création initiale du cercle 3D à l'application des dynamiques et de la gravité pour obtenir un effet réaliste. Vous apprendrez également à manipuler différents outils tels que le Zmodeler, le Transpose Cloth et le Move pour ajuster la forme de la cape et de l'armure. La leçon inclut des conseils sur la suppression des polygones inutiles, l'utilisation de Polygroups et la gestion de la topologie pour un rendu optimal.

En outre, vous serez guidé pour appliquer des layers de détails, ajouter des loops et utiliser les propriétés d'affichage pour une visualisation claire de votre modèle. Ce guide détaillé est parfait pour ceux qui veulent perfectionner leurs compétences en modélisation 3D et créer des vêtements réalistes pour leurs personnages virtuels.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser le Zmodeler dans ZBrush ?
Le Zmodeler est utilisé pour manipuler et éditer les polygones, permettant de créer des formes précises et de gérer la topologie efficacement.
Comment appliquer la gravité à une cape dans ZBrush ?
Pour appliquer la gravité, allez dans les dynamiques, activez l'option de gravité et ajustez les paramètres avant de lancer la simulation.
Quelle est l'importance de polygroups dans la modélisation 3D ?
Les polygroups permettent d'isoler et de manipuler des sections spécifiques de votre modèle, facilitant le processus de détail et de modification.
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ooverdhooz
Il y a 3 years
Commentaire
Je ne sais pas par où commencer, contrairement aux imbécile qui mettent 1* car il manque un fichier et créer une note non objectives et non représentative de la formation, j'ai à dire.

Le début est assez simple, et se complique vraiment très vite. La partie sur les Zsphères manque un peu d'étude, on est vite perdu sur les contrôles de celle-ci. A prendre en main.

Ensuite les explications restent clair, mais j'ai l'impression que le formateur s'adresse vraiment à un public connaisseur de ZBrush, hors ce n'est pas le cas. Quelques rappels de raccourcis sont donnés, mais les raccourcis clefs ne sont pas assez rappeler à mon goût. Certes ça peut paraître rébarbatif, mais c'est le but d'une formation, si je me souviens bien l'école fonctionne pareil ?

La vidéo "tête" n'est pas bonne, le titre je veux dire. Il y a du y avoir un décalage, il faut commencer par la deuxième et revenir sur la première plus tard puis reprendre la ou le décalage s'est arrêter (4 ou 5eme vidéo je crois).

Enfin la partie ZRemesher, mériterais une session d'au moins 30 min à lui tout seul pour expliquer les fondamentaux de cet outil qui bien que magique, semble très compliqué. Je fais la formation d'une traite pour diverse raison, et j'ai été perdu très rapidement. Je vois le formateur switcher d'un truc à un autre truc sans savoir comment. (Le rappel des raccourcis aurait été utile en tout temps du coup). Idem pour le reste.

Le montage quant à lui, est réellement absent, certes c'est préparé, mais par moment j'ai l'impression de suivre un live, on peut y voir des erreurs commises, ce qui n'est pas mauvais en soit vu qu'il commente pourquoi et comment y remédier. Mais j'avoue certains passages étaient inutiles.

Je reste objectif malgré tout, la formation reste bien, c'est très instructif, et si je devais donner des conseils à ceux qui vont suivre également cette formation, n'hésitez pas à mettre pause et ouvrir ZBrush pour tester, vraiment. Le cour des cheveux, ben j'ai rien compris, alors que si j'avais ouvert ZBrush j'aurais pu me rendre compte je pense.

Mais bref, mes respects au formateur, c'est bien fait, c'est appliqué, c'est propre. Une partie coloration aurait été top, de voir donner vie à cette sculpture :)
Alexandre.T
Il y a 3 years
Commentaire

Manque les fichiers de départ : interface : customuserinterface2021.cfg + hotkey.txt
dans les fichiers travail je n'ai que les dossiers brushes & sculpt & lien de telechargement vers d'autre brush & Ref_Chara.pur
difficile d'aller plus loin...