Comment créer un corset, une cape et un pantalon

Cape jupette + corset
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Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Zbrush - Création d'un personnage
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer et ajuster des vêtements numériques avec précision.
- Utiliser des outils comme Dynamesh et ZRemesher pour optimiser la géométrie.
- Appliquer des techniques de simulation dynamique pour obtenir des formes réalistes.

Apprenez à modéliser un corset, une cape et un pantalon en suivant cette vidéo étape par étape.

Dans cette leçon, vous allez explorer les techniques avancées de modélisation pour créer un corset, une cape et un pantalon. La vidéo commence par la création de la cape, en se concentrant sur la gestion des polygroupes et des simulations dynamiques pour obtenir une forme réaliste. Ensuite, la session se poursuit avec la conception du buste et des jambes, en utilisant des techniques telles que le Dynamesh et le ZRemesher pour optimiser la géométrie. Enfin, vous apprendrez à créer un pantalon en réalisant une extraction précise et en ajoutant des détails subtils pour une finition professionnelle.

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Questions réponses
Quel outil est utilisé pour faire la séparation des polygroupes?
L'outil ZModeler est utilisé pour sélectionner et supprimer les polygroupes indésirables.
Comment est ajustée la gravité pendant la simulation de la cape?
La gravité est ajustée en modifiant la valeur dans les paramètres de simulation dynamique, initialement à 5 et ensuite à 7.
Quelle technique est utilisée pour optimiser la géométrie du buste?
La technique Dynamesh à une résolution de 104 est utilisée pour fusionner et lisser les parties du buste.
2 commentaires
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ooverdhooz
Il y a 3 years
Commentaire
Je ne sais pas par où commencer, contrairement aux imbécile qui mettent 1* car il manque un fichier et créer une note non objectives et non représentative de la formation, j'ai à dire.

Le début est assez simple, et se complique vraiment très vite. La partie sur les Zsphères manque un peu d'étude, on est vite perdu sur les contrôles de celle-ci. A prendre en main.

Ensuite les explications restent clair, mais j'ai l'impression que le formateur s'adresse vraiment à un public connaisseur de ZBrush, hors ce n'est pas le cas. Quelques rappels de raccourcis sont donnés, mais les raccourcis clefs ne sont pas assez rappeler à mon goût. Certes ça peut paraître rébarbatif, mais c'est le but d'une formation, si je me souviens bien l'école fonctionne pareil ?

La vidéo "tête" n'est pas bonne, le titre je veux dire. Il y a du y avoir un décalage, il faut commencer par la deuxième et revenir sur la première plus tard puis reprendre la ou le décalage s'est arrêter (4 ou 5eme vidéo je crois).

Enfin la partie ZRemesher, mériterais une session d'au moins 30 min à lui tout seul pour expliquer les fondamentaux de cet outil qui bien que magique, semble très compliqué. Je fais la formation d'une traite pour diverse raison, et j'ai été perdu très rapidement. Je vois le formateur switcher d'un truc à un autre truc sans savoir comment. (Le rappel des raccourcis aurait été utile en tout temps du coup). Idem pour le reste.

Le montage quant à lui, est réellement absent, certes c'est préparé, mais par moment j'ai l'impression de suivre un live, on peut y voir des erreurs commises, ce qui n'est pas mauvais en soit vu qu'il commente pourquoi et comment y remédier. Mais j'avoue certains passages étaient inutiles.

Je reste objectif malgré tout, la formation reste bien, c'est très instructif, et si je devais donner des conseils à ceux qui vont suivre également cette formation, n'hésitez pas à mettre pause et ouvrir ZBrush pour tester, vraiment. Le cour des cheveux, ben j'ai rien compris, alors que si j'avais ouvert ZBrush j'aurais pu me rendre compte je pense.

Mais bref, mes respects au formateur, c'est bien fait, c'est appliqué, c'est propre. Une partie coloration aurait été top, de voir donner vie à cette sculpture :)
Alexandre.T
Il y a 3 years
Commentaire

Manque les fichiers de départ : interface : customuserinterface2021.cfg + hotkey.txt
dans les fichiers travail je n'ai que les dossiers brushes & sculpt & lien de telechargement vers d'autre brush & Ref_Chara.pur
difficile d'aller plus loin...