Introduction et mise en pratique du Matchmaker
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser l'outil Matchmaker de ZBrush 4.
- Comprendre comment transférer la forme d'un objet sur un autre.
- Maîtriser les ajustements de position et de taille pour une déformation optimale.
Résumé
Découvrez comment répercuter la forme d'un objet sur un autre grâce au Matchmaker dans ZBrush 4. Apprenez à manipuler les objets pour créer des formes complexes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation du Matchmaker dans ZBrush 4, un outil innovant qui permet de transférer la forme d'un objet sur un autre. Nous commençons par créer deux objets, une sphère et un modèle de Thor, et les transformons en polymèches. Ensuite, nous montrons comment les fusionner au sein du même sous-outil et comment ajuster leur taille et position pour une déformation optimale. L'accent est mis sur la technique de peinture avec le Matchmaker pour que l'objet prenne la forme souhaitée, en jouant avec l'intensité pour différents niveaux de détail. La leçon met également en garde contre les déformations indésirables lorsque les bords de l'objet sont plus grands que la surface à épouser. Pour illustrer cette fonctionnalité, nous terminons par un exemple pratique en utilisant un modèle d'armure et en démontrant comment ajuster les déformations multiples pour obtenir la forme parfaite.