Présentation et installation de GoZ
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment installer et configurer GoZ, réaliser des exportations/importations fluides entre ZBrush et d'autres logiciels 3D, et effectuer des modifications précises sur vos modèles en utilisant des outils de modélisation traditionnels.
Résumé
Découvrez comment utiliser GoZ pour exporter et importer des objets 3D entre ZBrush et des logiciels comme Maya et 3ds Max, améliorant ainsi votre flux de travail.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser GoZ, une fonctionnalité innovante de ZBrush 4 qui permet d’exporter directement des objets 3D vers des logiciels tels que Maya, 3ds Max et Modo. Grâce à GoZ, vous pouvez effectuer des modifications dans ces logiciels de modélisation 3D traditionnels et importer les objets modifiés de retour dans ZBrush. Cela rend le processus de modélisation plus interactif et efficace, vous faisant gagner un temps précieux. Nous aborderons également les étapes nécessaires pour installer et configurer GoZ, et nous vous montrerons comment résoudre les problèmes courants qui peuvent survenir. Enfin, vous verrez une démonstration pratique de modélisation dans Maya en utilisant GoZ pour créer des détails précis sur une armure, avant de revenir à ZBrush pour les dernières retouches.