Tutoriel de Sculpture 3D avec ZBrush Gratuit

Phase de 'Sculpt' avancé
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Apprendre ZBrush 4
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils de sculpture de ZBrush efficacement.
  • Ajouter et affiner les détails d'un modèle 3D.
  • Utiliser des masques et polygroups pour texturer et détailler votre modèle.

Apprenez comment sculpter un modèle 3D avec ZBrush, en utilisant des outils comme Clé Tube, Move, et Pinch.

Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques avancées de sculpture 3D avec le logiciel ZBrush. Nous commencerons par former la tête, puis ajouterons des détails en utilisant divers outils. D'abord, nous utiliserons l'outil Clé Tube pour moduler les formes rapidement. Ensuite, après avoir désactivé le Poly F pour une meilleure visibilité, nous ajouterons progressivement des détails plus fins. Nous aborderons l'importance de l'Esternocléidomastoïdien dans la structure et le raffinement du modèle, en utilisant des outils comme lisser et Move pour ajuster et positionner les différentes parties.

Nous emploierons aussi l'outil Pinch pour peaufiner les détails des yeux et des lèvres, suivi de l'outil H-Polish pour des surfaces plus nettes. Le processus implique plusieurs cycles de subdivision, d'ajout de matière, et de lissage pour perfectionner les formes. Ensuite, nous introduirons l'utilisation de masques pour ajouter de la texture et des détails particuliers, en effectuant des opérations comme l'Inflate et la création de polygroups.

À la fin de cette leçon, vous serez capable de créer un modèle 3D détaillé et réaliste en utilisant une variété d'outils disponibles dans ZBrush. Enregistrez fréquemment votre projet pour ne pas perdre vos modifications. Cette leçon vous guidera pas à pas, garantissant que chaque aspect de la sculpture soit bien couvert.

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Questions réponses
Quels outils sont principalement utilisés pour sculpter et ajouter des détails dans cette vidéo ?
Les outils principalement utilisés sont Clé Tube, Move, Pinch, H-Polish, et Standard.
Comment l'outil Pinch est-il utilisé pour marquer les yeux et la bouche ?
L'outil Pinch est utilisé pour marquer les yeux et la bouche en ajustant l'alpha et en utilisant ALT pour inverser l'effet.
Pourquoi est-il important de subdiviser et lisser fréquemment lors de la sculpture ?
La subdivision et le lissage fréquents permettent de raffiner les détails et d'obtenir des surfaces plus lisses et plus nettes sur le modèle.

Programme détaillé