Fonctionnalités et Utilisation des Primitives 3D
Objectifs
L'objectif de cette leçon est de vous enseigner comment utiliser et configurer les primitives 3D dans ZBrush pour démarrer rapidement vos sculptures, ajuster leurs paramètres et les transformer en objets éditables pour la modélisation avancée.
Résumé
Dans cette leçon de ZBrush, apprenez à manipuler les primitives 3D pour débuter vos sculptures. Découvrez comment configurer, transformer et utiliser les primitives pour gagner du temps et améliorer votre workflow.
Description
Cette leçon sur ZBrush vous guides à travers les différentes primitives 3D disponibles dans la palette Tool. Les primitives 3D dans ZBrush sont des objets de base qui ne sont pas encore éditables en termes de sculpture. Vous apprendrez comment configurer ces primitives via le menu Initialize, ajuster leurs paramètres, comme les dimensions en X, Y, et Z, ainsi que leur couverture angulaire. Le processus pour transformer ces primitives en objets 3D sculptables est également détaillé, en utilisant l'option 'Make Polymesh 3D'.
Nous explorons également des exemples concrets avec diverses primitives telles que la sphère, le cylindre, le cube, le tor et le très flexible 'Sweep Profile 3D'. Vous verrez comment utiliser ces formes de base pour créer des objets plus complexes en ajustant leur configuration et subdivisions.
En bonus, des primitives spécifiques comme la spirale et l'engrenage sont abordées en montrant leurs options étendues pour créer des formes compliquées et précises rapidement. L'importance de ces primitives dans les exercices futurs et leur intégration dans le workflow de modélisation est également mise en avant.