Étapes de Modélisation d'un Casque
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à modéliser un casque à partir d'une sphère.
- Utiliser les outils de symétrie et de déformation dans ZBrush.
- Détaillez et embellissez les créations 3D avec des techniques avancées.
Résumé
Apprenez les techniques de base pour créer un casque dans ZBrush en suivant ce tutoriel détaillé.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer un casque à partir de la tête d'un modèle d'une manière pratique et méthodique en utilisant ZBrush. La première étape consiste à ajuster la tête, notamment en modifiant sa géométrie pour qu'elle soit plus légère et en repositionnant les yeux. Ensuite, nous utilisons une sphère comme base pour le casque, que nous ajusterons à l'aide des outils de déformation et de symétrie pour lui donner une forme adaptée. Nous verrons comment isoler certaines parties du casque, supprimer les parties cachées et utiliser les subdivisions pour une modélisation plus fine. Puis, nous ajouterons des détails supplémentaires et utiliserons des outils comme H-Polish pour obtenir des surfaces plus plane. Enfin, nous aborderons les techniques de masquage et de déformation pour ajouter des creux et des détails supplémentaires. Ce tutoriel est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation 3D et à créer des objets complexes et détaillés.