Introduction à la Fabrication d'une Roue en Zbrush
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Utiliser Zbrush pour créer des roues détaillées.
- Appliquer des techniques de modélisation avancées comme la symétrie radiale.
- Gérer des subtools pour dupliquer et fusionner des objets.
Résumé
Cette leçon explique comment fabriquer une roue en utilisant Zbrush. Suivez chaque étape pour transformer une sphère en un axe et ajouter un cylindre pour créer une roue détaillée.
Description
Dans cette leçon approfondie, nous montrons comment utiliser Zbrush pour créer une roue en remplacement des jambes et des pieds d'un personnage. Les étapes incluent la fabrication de l'axe, la création de la roue avec un cylindre et un tors, ainsi que l'ajout de détails comme la jante. En utilisant des outils comme shadowbox, move, rotate, et polygroupes, chaque étape est décrite en détail pour assurer une compréhension complète du processus.
Le tutoriel couvre également des techniques avancées, telles que la symétrie radiale pour les polygones et l'utilisation de brosses pour lisser et affiner le modèle. Les étapes de duplication et de fusion de subtools sont également incluses pour montrer comment gérer le modèle final.