Objectifs
Description
Dans ce tuto Zbrush 4 sur les fondamentaux du logiciel, votre elephormateur, Cyril Cosentino, spécialiste dans le monde de la 3D et des effets spéciaux et formateur certitifié Pixologic Expert, vous guidera pendant plus de 7 heures de vidéos dédiées au leader des logiciels de sculpture 3D.
Détails de la formation
ZBrush est le logiciel numéro sculpture 3D. Il est très utilisé dans les productions de jeux vidéos et de films à effets spéciaux.
Il est l'application créative qui a révolutionné les techniques de création de personnages 3D. La formation est une succession d'exercices pratiques permettants de réaliser un personnage mi-homme, mi-robot.
Programme détaillé de la formation
Module 1 - Présentation de l'Elephormateur et de sa formation
Module 2 - Interface
Module 3 - Les fondamentaux du 'sculpt' 3D
Les primitives 3D
09:10
Les outils de symétrie
06:12
Les 'Brushs'
22:48
Les 'Strokes'
04:44
Utilisation des 'Alphas'
10:14
Les 'Layers 3D'
01:50
Module 4 - Atelier pratique: Création d'une tête
Module 5 - Les fondamentaux de la modélisation par Zspheres
Module 6 - Modes de sélection
Module 7 - Atelier pratique : Création d'un personnage organique et mécanique
Enregistrement du projet
01:40
Forme de base
03:47
Les 'Subtools'
03:45
Le 'Morph Target'
03:43
Les 'UV'
03:56
Définition de la tête
13:21
Phase de 'Sculpt' avancé
25:44
utilisation de 'GoZ'
13:16
Création du casque
18:13
Création du bras
32:03
Création d'un socle
02:36