Ajouter un son d'océan dans votre scène 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à importer et utiliser des fichiers audio dans Unity.
- Comprendre les techniques de spatialisation sonore en 3D.
- Optimiser les fichiers audio pour les rendre plus légers.
- Améliorer l'immersion sonore dans les applications de réalité virtuelle.
Résumé
Cette leçon vous guide dans l'ajout d'un son d'océan à votre scène 3D dans Unity, permettant une meilleure immesion dans vos projets de réalité virtuelle.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre comment ajouter un son d'océan à une scène 3D pour améliorer l'immersion en réalité virtuelle. Nous commencerons par importer un fichier MP3 libre de droits dans Unity. Ensuite, nous verrons comment optimiser ce fichier pour éviter d'alourdir notre projet en le bouclant après seulement dix secondes de lecture.
Nous expliquerons comment positionner ce son de manière efficace en utilisant différentes techniques de spatialisation. Vous apprendrez à associer le son à un objet dans la scène, comme le terrain ou l'eau, afin qu'il soit émis depuis cet emplacement particulier. Nous aborderons également l'utilisation de sources audio pour une meilleure répartition des effets sonores, ajoutant de la profondeur et de la dimension à votre environnement 3D.
Pour conclure, nous évoquerons l'importance de l'optimisation des assets, qu'il s'agisse de modèles 3D, d'images ou de sons, afin de rendre vos applications plus légères et plus accessibles sur diverses plateformes.