Exportation d'une application VR Unity vers Android

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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à configurer les paramètres de compilation dans Unity pour Android
  • Comprendre l'importance de l'orientation par défaut et de la barre de statut
  • Maîtriser le processus de compilation et l'envoi d'une application sur un appareil Android

Apprenez à exporter une application de réalité virtuelle Unity sur un appareil Android en suivant ce guide étape par étape.

Cette leçon couvre le processus complet pour exporter une application de réalité virtuelle développée avec Unity vers un appareil Android. Nous commencerons par accéder aux Build Settings (Paramètres de compilation) dans Unity. Ensuite, nous nous concentrerons sur la configuration des Player Settings pour s'assurer que l'application soit optimisée pour Android. Parmi les paramètres importants, nous verrons comment :

  • Configurer l'orientation par défaut en mode 'Landscape Left'
  • Masquer la barre de statut d'Android pour une expérience en plein écran
  • Modifier le Bundle Identifier pour correspondre au nom de notre projet

Enfin, nous expliquerons le processus de compilation et comment envoyer directement l'APK sur un appareil Android connecté pour tester l'application. Cette procédure assurera que votre application de réalité virtuelle fonctionne de manière optimale sur des dispositifs mobiles Android.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de forcer l'orientation par défaut en mode 'Landscape Left' ?
Forcer l'orientation en mode 'Landscape Left' permet d'assurer que l'application VR s'affiche correctement en mode paysage, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur en évitant un écran scindé en mode portrait.
Comment pouvez-vous masquer la barre de statut Android dans Unity ?
Vous pouvez masquer la barre de statut d'Android en modifiant les paramètres dans les Player Settings, en cochant l'option pour garder la barre de statut cachée pour assurer un plein écran.
Que se passe-t-il après avoir cliqué sur 'Build and Run' avec un téléphone Android connecté ?
Après avoir cliqué sur 'Build and Run', Unity compile l'application en un fichier APK et l'installe directement sur le téléphone Android connecté pour une phase de test immédiate.
2 commentaires
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luc.debert
Il y a 8 mois
cool
5EEC1679-EAF5-437C-9CC2-6604A6A65A61@cyberlibris.studi.fr
Il y a 10 mois
très intéressant