Comment Texturer des Recettes et Parchemins

Les recettes : importer une image afin de créer une texture
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à importer et appliquer des textures.
  • Comprendre la duplication de calques pour le verso d'une feuille.
  • Ajouter des salissures et ajuster le roughness pour un rendu réaliste.

Dans cette leçon, nous découvrons comment texturer des feuilles pour les transformer en recettes ou incantations dans vos projets artistiques.

Ce tutoriel montre étape par étape comment texturer des feuilles en utilisant un logiciel de modélisation et texturing. Nous explorons le processus de renommage des objets, l'importation de ressources, et l'application initiale de textures. Ensuite, nous abordons la duplication et l'ajustement des calques pour créer des rectos et versos convaincants, en utilisant des techniques pour ajouter des salissures et ajuster les paramètres de roughness. Ce guide couvre également la méthode pour texturer des parchemins roulés en se concentrant sur les tranches pour un rendu réaliste.

Le tout est ensuite vérifié dans un moteur de rendu pour assurer la qualité finale avant d'être sauvegardé pour réutilisation. Si le temps et le projet le permettent, des détails supplémentaires peuvent être ajoutés pour améliorer l'authenticité du résultat.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de définir le recto et le verso d'une feuille texturée ?
Définir le recto et le verso permet de s'assurer que les deux côtés de la feuille ont une apparence cohérente et réaliste, même si elle est vue sous différents angles.
Qu'est-ce que le roughness et pourquoi serait-il ajusté ?
Le roughness détermine la rugosité de la surface d'un objet. Il est ajusté pour créer des effets plus réalistes de réflexion et de diffusion de la lumière sur une texture.
Quels avantages offre l'utilisation de générateurs comme 'dirt' pour les textures ?
Les générateurs comme 'dirt' aident à ajouter automatiquement des détails de salissures et d'usure à une texture, ce qui rend l'objet plus réaliste sans avoir à dessiner ces détails manuellement.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.