Comprendre les Bases et les Applications
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à configurer des objets en tant que Rigid Body et Soft Body, de comprendre l'impact des différentes propriétés physiques sur la simulation, et de maîtriser les bases des géométries de collision.
Résumé
Découvrez les principes fondamentaux des Rigid Body Dynamics et des Soft Body Physics pour les objets en 3D.
Description
Dans cette leçon, nous abordons les bases des Rigid Body Dynamics et des Soft Body Physics appliquées aux objets 3D. Nous commençons par créer une sphère et un cube, puis nous définissons leurs propriétés physiques respectives. La sphère est configurée comme un Rigid Body, tandis que le cube est établi comme un Soft Body. Nous expliquons comment ces attributs influencent leurs interactions avec un sol passif (Passive Rigid Body). Ensuite, nous explorons des propriétés supplémentaires comme la masse, la friction, et l'élasticité des objets, ainsi que leur impact sur les simulations. La leçon détaille également les options de géométrie des collisions telles que Mesh et Convex Hull, qui optimisent précision et performance. De plus, nous discutons des concepts de déformation en rapport avec les Soft Bodies, en expliquant comment contrôler la plasticité et la rigidité.